190 rue Guillaume, Longueuil, J4H 1R8450-332-2131

Rencontrez nos maîtres torréfacteurs

WILLIAM

William est originaire de la ville de Chiclayo, au Pérou. Le manque de travail le force a quitter son pays natal, à  l’âge de 33 ans, pour le Québec. Arrivé ici, il travaille quelques années dans une imprimerie de textiles avant d’évoluer dans l’industrie du café. Un ami à lui, Alejandro, le présente à son patron qui lui offre du travail à sa brulerie. Il découvre alors tout les secrets de ce délicieux breuvage, met au point ses habiletés de torréfacteur et développe une véritable passion pour le café. Bien qu’il savoure avec beaucoup de plaisir son goût chaud et puissant, il avoue apprécier encore plus particulièrement son odeur réconfortante!

 

ALEJANDRO

Cubain d’origine, il vécu la grande majorité de son enfance à San José de Las Lajas. Son désir de liberté  et sa quête d’une vie meilleure l’amènent à rejoindre son père, au Québec, à l’âge de 20 ans. Ses premières années ici n’ont pas été toujours faciles, il réussi enfin à se trouver du travail dans une brûlerie. Il y découvre alors son amour pour le service à la clientèle et sa passion du café. Il commence aussi à rêver tranquillement à ouvrir sa propre brûlerie…

 

Après plusieurs années comme collègues et amis, William et Alejandro décident de réaliser leur rêve: ouvrir leur propre brûlerie artisanale ! Et c’est à Longueuil, sur la Rive-Sud de Montréal, qu’ils décident de s’installer. Depuis 2011, leur magnifique machine à torréfier le café, d’un rouge éclatant, est la pièce maitresse de leur sympathique brûlerie du 190, rue Guillaume, à Longueuil.

machinetorrefaction